Le désert Tunisien

Si vous êtes de ceux qui rêvent de vacances dépaysantes, sous la chaleur d’un ciel bleu azur, de grands espaces insolites, toujours différents, le Sahara Tunisien est incontestablement la destination qu’il vous faut…

Le désert Tunisien n’est pourtant qu’une infime parcelle du grand désert saharien, mais il possède tout de même des allures de géant des sables…
Ses dunes de sable blanc, ses oasis qui entourent le Nefzaoua, ou les dunes plus hautes constituées de sable doré, parfois rouge dans le grand erg oriental, ou encore les lacs des monts tabulaires, conviendront aux goûts les plus variés des touristes.

Vous viderez votre esprit des contraintes du quotidien, en contemplant l’horizon, qui s’étend à perte de vue, les pierres, tout en écoutant le vent…
Les nomades, peuple chaleureux vous offriront le thé, autour d’un feu de bois, et vous aurez cette étrange impression, que le temps ne s’écoule plus.
Vous pourrez également vous prendre pour des caravaniers du désert, en parcourant l’étendue de cette mer de sable, à dos de dromadaire, de puits en puits.
Vous serez initiés à l’installation d’un camp, et aux merveilleuses veillées autour du feu préparé et allumé par vos soins.
Si vous préférez, c’est à cheval que vous pourrez évoluer dans le désert Tunisien, cet animal faisant partie intégrante de la vie des nomades, il leur servait à l’origine à surveiller les troupeaux, ils s’en servaient également au combat, ou pour les fêtes traditionnelles et noces.