Hammamet, haut lieu du tourisme en Tunisie

Haut lieu du tourisme, Hammamet a réussi le tour de force de préserver la beauté de son site. Une superbe et longue plage, des orangers, des oliviers et des collines en toile de fond, une médina authentique gardée par les hauts murs d’une forteresse caressée par les vagues, tout cela explique le succès de cette station balnéaire.

LA MEDINA

Avec ses remparts baignés par les vagues et son imposant fort datant du XVe siècle, la médina de Hammamet offre à ses visiteurs le charme de ses ruelles tortueuses où le temps semble s’être arrêté. On a installé un charmant café maure au pied des murailles .

LA VILLA SEBASTIAN

En 1959, la propriété de Georges Sebastian,milliardaire roumain, acquise par l’Etat tunisien, devient le Centre culturel international où se déroule, chaque été, le Festival international de Hammamet, prestigieuse manifestation à laquelle participent des sommités du monde de la musique, de la danse et du théâtre. Cette villa somptueuse construite dans le style du pays est une des plus belles réussites architecturales.

YASMINE HAMMAMET

A quelques km au Sud, s’étend la nouvelle station touristique de Yasmine Hammamet avec ses hôtels de luxe, sa marina, une longue esplanade et surtout « Médina » un parc en forme de ville traditionnelle reconstituée avec toutes ses composantes et ses animations. Hammamet est également idéalement située pour multiplier les excursions à travers la Tunisie.