Le lifting cervico facial est une chirurgie esthétique qui permet de corriger l’ovale du visage en agissant sur les tissus de la partie inférieure. Une intervention qui permet de réaliser un rajeunissement remarquable avec un aspect très naturel.

Le lifting cervico facial est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remédier aux effets du vieillissement. A la suite d’un relâchement de la peau du visage, des tensions musculaires, le lifting cervico facial permet de repositionner les tissus du visage. Cette chirurgie n’a pas d’impact de changement des aspects et de la forme du visage.
Le candidat pour un lifting cervico facial doit avoir une première consultation préopératoire avec son chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste pour établir quelques vérifications nécessaires. Un bilan est également réalisé lors de la première consultation.

Il est important que le candidat ne prenne aucun médicament contenant de l’aspirine au cours des 10 derniers jours précédant l’intervention. Il faut se présenter au bloc à jeun et nettoyer le visage et les cheveux avant l’opération. Le lifting cervico est pratiqué sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation entre 24 heures et 48 heures.
Candidats

Le lifting cervico facial permet la correction des effets du temps, il est donc nécessairement lié à l’aspect de l’âge. De ce fait, cette chirurgie s’adresse à des personnes qui remarquent les premiers signes de la vieillesse et qui sont âgées à partir de 40 à 45 ans. Il s’agit d’une cure de rajeunissement qui touche au visage et au cou seulement.
Principe du lifting cervico facial

Le principe d’un lifting cervico facial est de retendre les muscles du visage et de replacer de nouveaux galbes sur la peau tout en évitant d’exercer un étirement excessif. Il existe trois différentes techniques pour réaliser un lifting cervico facial, il s’agit de :

– Le lifting sous-cutané : pratiqué lorsque le cas présente un excédent cutané important
– Le lifting sous-périoté : pratiqué lorsqu’un vieillissement osseux est constaté ou encore si les reliefs naturels osseux ne sont pas importants.
– Le lifting restructurant : pratiqué pour repositionner les parties qui sont vieillies ou déplacées anatomiquement.
Le déroulement d’un lifting cervico facial

D’abord, le chirurgien esthétique pratique une incision au niveau des cheveux ainsi qu’à proximité des oreilles. Ensuite, il procède au décollement de la peau incisée et restaure la tension des muscles du visage. Puis, le chirurgien remet à sa place la peau décollée. Enfin, il enlève l’excès cutané et réalise des sutures sans tension. Si nécessaire, il est possible d’une liposuccion au niveau du cou, des joues, des bajoues ou encore du menton soit pratiquée si l’excédent de graisse locale est important.

L’intervention de lifting cervico facial est pratiquée sous anesthésie générale et a une dure de deux à trois heures. Elle nécessite 24 heures à 48 heures d’hospitalisation. Le patient doit nécessairement porter un pansement autour de sa tête à la suite de l’intervention.
Récupération et résultat

Après une opération de lifting cervico facial, il est indispensable que le patient se repose les premiers jours et ne pratique aucun effort violent. Il apparait au niveau du visage du patient (cou et menton), des oedèmes et des ecchymoses accompagnés d’un gonflement au cours des premiers jours qui suivent l’opération. Il faut attendre un délai de deux semaines pour les voir disparaitre. D’autres suites postopératoires sont possibles telles que des tensions douloureuses au niveau de l’arrière des oreilles ainsi qu’autour du cou.

Le résultat d’un lifting cervico facial peut être apprécié de manière définitive à partir du sixième mois après l’intervention. Il faut attendre que les cicatrices disparaissent pour avoir un résultat satisfaisant. Le lifting cervico facial donne un effet naturel et agréable.