Monastir, petit paradis tunisien

Vous voulez que vos vacances, vous laisse un souvenir de carte postale ? Que le dépaysement soit au rendez vous et que vous vous en sortiez à moindre frais ? Ne cherchez plus ou aller, la Tunisie et en particulier Monastir petit paradis tunisien, vous ouvre grand les bras ! A moins de 2h d’avion au départ de tous les aéroports, durant toute l’année vous pouvez décider de vous évadez ! Monastir a été fondée en 960 av. J.-C. par les Carthaginois, elle était aménagée autour d’un monastère, d’où le nom de la ville « Monastir ». Elle fut le point de départ de la domination de l’Afrique par Jules César en 46 av. J.-C. pour une résistance aux les partisans de Pompée, et devint le siège du premier ribat, sous les Arabes. De nombreuses visites, peuvent être faites lors de votre séjour ex : La Grande Mosquée, Le ribat, Mausolée Bourguiba, Mosquée Bourguiba, Port de Monastir, El-Jem, Iles Kerkennah, Kairouan, Mahdia, Port-el-Kantaoui, Sfax, Sousse, Takrouna.

Voir Plus Monastir, petit paradis tunisien

Voyage dans l’ouest tunisien

Un voyage dans l’ouest tunisien, va vous offrir différentes perspectives. Vous pouvez, faire vous-même votre circuit ou passer par un hôtel, en général celui qui vous héberge durant votre séjour, est dans la capacité de vous organisez ce type de circuit. Ce voyage dans l’ouest tunisien va devenir une véritable aventure, si vous circulez avec votre véhicule (voiture location), vous devez garder à l’esprit que le code de la route n’est pas le même. Si vous circulez de nuit, attention au manque certain d’éclairage, ainsi qu’aux traversées intempestives de troupeaux, charrettes, vélos, etc.…

Voir Plus Voyage dans l’ouest tunisien

Flore tunisienne très dense

Tout comme la faune, la flore tunisienne répond aux exigences de la diversité géographique du pays. La latitude, l’altitude, les vents et surtout l’influence de la Méditerranée sont des facteurs qui jouent considérablement sur le développement de la végétation. Or, la végétation du pays est majoritairement de type xérophile, c’est-à-dire qu’elle s’adapte aux milieux secs.

Voir Plus Flore tunisienne très dense