Monastir, petit paradis tunisien

Vous voulez que vos vacances, vous laisse un souvenir de carte postale ? Que le dépaysement soit au rendez vous et que vous vous en sortiez à moindre frais ? Ne cherchez plus ou aller, la Tunisie et en particulier Monastir petit paradis tunisien, vous ouvre grand les bras ! A moins de 2h d’avion au départ de tous les aéroports, durant toute l’année vous pouvez décider de vous évadez ! Monastir a été fondée en 960 av. J.-C. par les Carthaginois, elle était aménagée autour d’un monastère, d’où le nom de la ville « Monastir ». Elle fut le point de départ de la domination de l’Afrique par Jules César en 46 av. J.-C. pour une résistance aux les partisans de Pompée, et devint le siège du premier ribat, sous les Arabes. De nombreuses visites, peuvent être faites lors de votre séjour ex : La Grande Mosquée, Le ribat, Mausolée Bourguiba, Mosquée Bourguiba, Port de Monastir, El-Jem, Iles Kerkennah, Kairouan, Mahdia, Port-el-Kantaoui, Sfax, Sousse, Takrouna.

Monastir petit paradis tunisien, est une presqu’île cernée par la mer Méditerranée sur trois côtés, vers le sud, le golfe du même nom, qui s’étend jusqu’au cap de Rass Dimass. Elle offre des paysages diversifiés, notamment ses plages sableuses et rocheuses ainsi qu’une falaise s’étendant sur près de six kilomètres. Des décors dignes des plus beaux sites du monde, avec ses plages de cinéma, idéal pour des vacances ensoleillées et calme, avec une quasi certitude de soleil, son climat doux avec une moyenne de 24 ° sur 12 mois, vous cautionne des vacances réussies, sans oublier ses hôtels ou le confort et le sens du service est omniprésent. Les tunisiens ne cherchent que votre satisfaction.

La ville est connue pour plusieurs plats phares, notamment le couscous au Cherkaw, auquel un festival local est dédié chaque été depuis 2004 ; celui-ci est organisé par une association spécifique sous le patronage du gouverneur. Le poisson salé, un plat préparé à base de poisson (généralement du mulet) cuit à la vapeur accompagné de tomates pelées, d’Harissa, de raisins secs et d’oignon, est consommé très souvent à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr. Les traditionnelles pâtisseries, succulentes, et pour lesquelles ont à du mal à ne pas se resservir, et son incontournable thé à la menthe, boisson traditionnelle offerte très souvent par les habitants, synonyme de bienvenu en plus d’être une boisson délicieuse ! Vos valises sont prêtent pour Monastir petit paradis tunisien ! Bonne vacances !